Classic Blue : 6 intérieurs sublimés par la couleur Pantone 2020

Au début de cette année, Pantone a élu Classic Blue sa nuance référente de 2020. Selon le célèbre institut, cette teinte intemporelle allie durabilité, élégance et simplicité. Une teinte classique idéale pour tous les amoureux de couleur à la recherche de sérénité, de stabilité et de connexion. Selon Pantone, Classic Blue souligne notre désir de construire des bases solides à l’aube d’une nouvelle ère.

Quoi de plus agréable que d’insuffler un peu de nouveauté à votre intérieur de temps à autre ? Un peu de couleur et quelques motifs suffisent souvent à réinventer vos espaces de vie. Parfaite durant les mois d’hiver, Classic Blue séduit également par ses tonalités doucement estivales. Une teinte particulièrement accessible qui apportera une note de fraîcheur à votre intérieur. Mais comment intégrer cette délicieuse nuance à votre chez-vous ? Découvrez notre sélection de papiers peints Classic Blue :

Déjà vu du sable bleu ? Déclinée en une palette de teintes sable résolument neutres, la création Grain de Sable de Karin Sajo Paris nous séduit essentiellement dans sa version Classic Blue. Ce papier peint uni se distingue par son charme en toute simplicité et traduit avec un graphisme inouï toute la richesse minérale et organique du sable.

Intégrez Classic Blue à votre intérieur en prenant soin de l’associer à la neutralité du gris et du beige, comme c’est le cas dans ce cliché représentant la création Pétales De Nacre. Une matière éblouissante dans laquelle Karin Sajo Paris réinvente le traditionnel motif floral. Paré de nacre raffinée, ce papier peint apporte réalisme et profondeur à vos murs. De quoi sublimer votre intérieur.

Un bleu captivant inspiré des profondeurs de l’océan. Lamel de corail célèbre l’union d’un motif graphique et estival à la chaleur d’une nuance sombre. Ce papier peint au doux parfum d’embruns s’inspire des contours noueux et irréguliers du corail. Ses microperles translucides créent un jeu de lumière subtil évoquant la surface brute et rugueuse du corail.

Ici, un papier peint géométrique Classic Blue contraste avec la blancheur des murs. Une création qui ne doit pas uniquement son charme à son agréable teinte, mais aussi à son motif audacieux et tout en relief inspiré des tapis de roseaux tressés.

Ce salon cosy doit ses allures de cocon au papier peint Wari (de la collection Nuances). Son motif géométrique se marie parfaitement au fauteuil oversized et aux coussins bleus qui le recouvrent.

Du Classic Blue rehaussé d’une touche d’or. Cette création ose l’association éclectique de différentes nuances de bleu. Laissez-vous emporter dans l’univers épicé d’un souk marocain grâce au papier peint Saran, issu de la collection Clarence. Nous sommes résolument sous le charme de ce papier peint Classic Blue. Et vous, vous fondez aussi pour ses détails dorés ?